1. La collecte de données à caractère personnel

Lors de la création de votre compte et de vos commandes sur le site www.levinadomicile.fr (ci-après dénommé le Site), MONSIEUR OLIVIER ROFFINO est amenée à recueillir des données à caractère personnel vous concernant. Toutes les données qui sont collectées le sont de façon adéquate, pertinente et limitée à ce qui est nécessaire au regard des finalités de traitement (point 2 et 3). Le responsable de la collecte de ces données est la société MONSIEUR OLIVIER ROFFINO, auto-entrepreneur immatriculée au RCS d’Aubenas sous le n° 894 432 202, ayant son siège social au 830 Chemin de Cautet, 07330 Mayres, (ci-après : LVD). Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond notamment à vos nom, prénom, numéro de téléphone, date de naissance, adresse de courrier électronique, adresse postale, adresse IP ainsi qu’à tout autre renseignement que vous choisirez de communiquer à LVD à votre sujet. Aux fins de lutte contre la fraude visées ci-dessous (points 2 et 3), LVD est également susceptible de conserver, pour une durée limitée, des informations relatives aux transactions effectuées sur son Site.

2. Finalités de la collecte des données

Vos données à caractère personnel sont collectées uniquement à des fins déterminées, explicites et légitimes, pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes : Gérer vos commandes sur le Site. Elaborer des statistiques commerciales, effectuer des études de marché et de comportements. Constituer et gérer des fichiers de prospects, ce qui inclut notamment les opérations techniques comme la normalisation, l’enrichissement et la duplication. Effectuer des opérations relatives à la gestion des clients. Sélectionner une clientèle pour réaliser des actions de prospection et de promotion. Adresser des sollicitations et des messages promotionnels de la part de LVD. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant de ces offres en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas des email concernés. Respecter nos obligations légales et réglementaires. Lutter contre la fraude dans les conditions définies au point 3 ci-dessous.

3. Lutte contre la fraude

Pour lutter contre les fraudes, LVD a mis en place un dispositif qui peut l’amener à : Vous réclamer, afin de sécuriser la transaction, certaines pièces justificatives une fois le paiement effectué, en cas d’alerte automatique déclenchée par les informations relatives à votre commande. Bloquer votre commande si votre compte client a déjà été utilisé pour commettre une fraude. Fournir vos données personnelles sur demandes d’autorités judiciaires en cas de dépôt de plainte ou réquisition judiciaire.

4. Destinataires des données collectées

Seule notre société et les entreprises extérieures liées contractuellement à nous pour le traitement de votre commande ont accès aux informations que vous nous communiquez. Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre aux obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.

5. Durée de conservation des données à caractère personnel

Les données que nous collectons sont conservées à compter de la dernière transaction que vous avez effectuée sur le Site ou de la dernière mise à jour de votre compte client. En l’absence de nouvelle transaction ou mise à jour de votre compte client durant le délai de cinq ans, les données personnelles vous concernant seront effacées automatiquement. Certaines de vos données bancaires seront conservées pendant une durée de treize mois à des fins de lutte contre la fraude, à compter de la dernière transaction que vous avez effectuée sur le Site ou de la dernière mise à jour de votre compte client, tout comme lorsque vous cochez la case “Mémoriser”, vos données bancaires pourront être réutilisées pour vos futures commandes.

6. Sécurité

Nous vous informons prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Le chiffrement et l’anonymisation sont deux des moyens utilisés.

7. Cookies

Afin de mieux vous servir, nous mesurons le nombre de pages vues, le nombre de visites, ainsi que l’activité des visiteurs sur le Site et leur fréquence de retour. A cet effet, nous utilisons la technologie des « cookies ». Un cookie ne nous permet pas de vous identifier. De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures. Les données collectées par les cookies sont uniquement et strictement destinées à un usage interne et ne sont jamais transmises à des tiers. L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’étant pas nécessaire au fonctionnement du site nécessite un consentement exprès de votre part. Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l’utilisation de cookies en paramétrant votre navigateur de manière appropriée. Reportez-vous pour cela aux guides d’utilisation de votre navigateur.

8. Consentement

En cliquant sur Continuer au moment de la création de votre compte, il est expressément écrit qu’ « en vous inscrivant, vous bénéficiez de tous nos bons plans en exclusivité et acceptez notre politique de protection des données ». Lorsque vous choisissez de communiquer vos données à caractère personnel sur le Site en cliquant sur Continuer ou selon le point 4 ci-dessus décrit, vous donnez expressément votre consentement pour la collecte et l’utilisation de vos données personnelles conformément à ce qui est énoncé à la présente Charte et à la législation en vigueur.

9. Droit d’accès et de rectification

Conformément au règlement UE 2016/679, vous bénéficiez de plusieurs droits, à savoir : un droit d’accès un droit de rectification un droit à l’effacement un droit à la limitation du traitement un droit à la portabilité un droit d’opposition Pour faire valoir vos droits d’accès, de rectification, à l’effacement, vous pouvez aller sur votre compte client et le faire directement. Pour faire valoir vos droits à la limitation du traitement, à la portabilité, d’opposition, vous pouvez vous adresser : par courrier électronique : à contact@levinadomicile.fr par courrier postal : à Monsieur Olivier Roffino, 830 Chemin de Cautet, 07330 Mayres. Vous pouvez, si nécessaire, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.